Service de nettoyage de gouttières
C mon jardinier vous offre de prévenir les inondations, la détérioration de la toiture et l’érosion de la propriété. Les gouttières doivent être nettoyées deux fois par an : une fois au début du printemps pour effacer les débris qui se sont accumulés pendant l’hiver et, plus encore, en fin d’automne pour éliminer l’accumulation des feuilles.
Le nettoyage de gouttières et de descentes pluviales est primordial afin d'assurer un entretien adéquat de votre résidence et prévenir tout problème éventuel lié à une accumulation de détritus nuisibles, principalement les feuilles mortes.
L'eau est le pire ennemi d'une toiture et des fondations d'une maison. Le nettoyage de vos gouttières et de vos descentes pluviales permet de protéger votre revêtement et d'éloigner l'eau de vos fondations.
Cette tâche annuelle incombe à tout propriétaire d'un immeuble à toit en pente ou à toit plat, étant muni d'un système de gouttières et d'évacuation d'eau.
Bien souvent, l'accumulation de feuilles mortes, de granules se détachant des bardeaux d'asphalte et autres détritus pouvant provenir d'un immeuble adjacent prédisposent au blocage de vos gouttières et de vos descentes pluviales.
Les conséquences à la suite d’une négligence dans l'entretien régulier de vos gouttières sont multiples. Si l'eau ne s'évacue pas adéquatement par vos descentes pluviales, vous risquez d'endommager vos plates- bandes, votre aménagement paysager et vos fondations de bâtiment.
Si vos gouttières sont obstruées, l'eau peut s'infiltrer et endommager le solage et les murs de votre résidence. Ultimement un mauvais entretien de vos gouttières et un mauvais nettoyage de celles-ci entraînera une dégradation prématurée de votre habitation.
Problèmes causés par des gouttières obstruées :
- Affaissement de la gouttière :
Le poids engendré par les débris accumulés dans la gouttière peut causer l’affaissement de celle-ci. Une gouttière affaissée n’est plus fonctionnelle. - Infiltration d’eau par le toit :
Le débordement des gouttières peut causer l’infiltration d’eau par le toit. Lorsque l’eau déborde, elle s’infiltre dans les parois de l’entretoit (sophite, faschia) et les débordements d’eau peuvent se rendre jusqu’à vos fondations. - Création de taches noires :
L’eau de gouttières est souvent mélangée aux débris et feuilles d’une gouttière. Lorsque cette eau déborde, elle laisse des résidus de taches noires. Nettoyer ses gouttières au moment opportun peut éviter la création de taches noires sur celles-ci.
C mon jardinier vous recommande donc une inspection et un nettoyage régulier de vos gouttières afin de prévenir d’éventuels dommages.